Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission cétacé en Méditerranée !
28 août 2017

Dimanche, repos des guerriers

Dimanche matin, réveil au Port après une nuit au calme. Un dernier petit tour aux courses et en ville avant de reprendre la mer. J'ai passé une petite heure seule en ville, ce qui fait quand même du bien quand on vit 24h/24 ensemble dans un espace restreint. Départ pour la traversée Sicile-Sardaigne à 13h avec une météo très clémente à la voile jusqu'au soir 10h. Grâce à la voile on a pu avancer très vite (8noeuds). La nuit a était malheureusement faite au moteur. Durant La nuit (de 22h à 8h), nous avons du faire des quarts afin de vérifier s'il n'y a pas de danger comme des bateaux ou des filets... J'ai eu le quart de 4h à 6h du matin. Je n'avais jamais vu autant d'étoiles et ai appris à reconnaître pas mal de constellations. Réveil a 8h30 pour moi, quelques personnes ont pu voir deux tortues caouannes durant leurs observations de 6h à 8h. Puis plus tard dans la matinée, il y a eu un groupe de 5 dauphins qui sont venus nous dire bonjour très rapidement, mais je n'ai pu apercevoir que les ailerons car je m'occupais de prendre les données via notre IPad. Nous continuons route vers le nord de la Sardaigne en espérant (fortement!!!) de voir beaucoup plus d'espèces. Nous devrons arriver aux alentours de 22h ce soir. Merci beaucoup pour vos commentaires ! Je ne suis toujours pas habituée à ce dentifrice affreux (Et je ne le serais jamais) 😂😂 Pleins de bisous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
N'est-il pas l'association Cybelle Planète qui organise ces croisières ?
F
pour morgane de Lola8 ans et teo 5 ans : comment tu fait pipi ??
Mission cétacé en Méditerranée !
Publicité
Archives
Publicité