Mission cétacé en Méditerranée !
27 août 2017

Dauphiiiinnnnns !!!!

Départ à 6h avec un réveil assez brutale du moteur. Je commence les observations à 7h et dès les cinq premières minutes, j'aperçois un aileron au loin. De joie, je cris et réveil tout le monde en même temps 😂 L'observation continu et durant mes deux heures d'observations, on a pu compter une dizaine de dauphins bleu et blanc. Durant ces moments d'observations, c'est assez difficile de rester concentrer à son poste car j'ai envi d'aller les voir etc, mais je dois en premier prendre toutes les mesures nécessaires : taille, cap, distance, nombre, âge... Aux alentours des 11h, c'est un groupe d'une trentaine de dauphins qui viennent nous voir et quelques uns viennent jouer à l'étrave du bateau pour ma plus grande joie !! (En plus je ne suis pas d'observations, Alors j'y suis allée sur les photos!!!). Le vent se lève l'après-midi, ce qui nous permet de mettre la voile. Mais qui dit vent, dit vague... Nous arrivons au Port de San Vito à 19h, ce qui nous a fait une assez grosse journée de navigation non-stop. Nous nous arrêtons au Port afin de faire quelques courses et le plein du bateau pour nous préparez à la traversée entre La Sicile et La Sardaigne qui durera plus de 48h au large. Nous allons devoir faire des quarts de nuits afin de surveiller les bateaux alentours. Nous avons quartier libre dans la ville de san Vito, ce qui m'a permis de prendre une bonne douche et de ressentir le mal de terre 😂. À demain pour de nouvelles aventures et de nouvelles espèces j'espère !! Les photos ne sont pas très net je suis désolé...